Azur

Hier, et les jours d’avant, étant occupée à travailler sur autre chose que du dessin, j’avais une furieuse envie de dessiner (bien sûr). Et puis enfin, hier soir, j’ai fini le projet et j’ai eu un blocage : pas possible de sortir quoi que ce soit de potable. Je gribouillais, je jetais. Gribouillais, jetais. Alors j’ai fait une pause canapé – lecture, puis, têtue, suis revenue à ma tablette, sans pression, juste pour dessiner. Et voilà le résultat. Je ne savais pas où ça allait me mener mais je suis plutôt contente du résultat, qui oscille entre une sirène de conte pour enfants, une barbie pour adultes,  je ne sais pas trop ; mais comme elle est venue des tréfonds de mon absence d’inspiration, je l’aime bien, et j’aime bien sa ténacité.

Voilà pour la petite histoire !
Bon week-end !

{clic sur l’image pour la voir en entier}

9 comments

  1. Coucou,
    moi aussi je la trouve sublime cette illustration, l’expression de son visage est très intéressant…et quel sens du détail !
    Tu as eu raison d’être un tantinet « têtue » et de recommencer.
    Moi j’en serai incapable; mes dessins sont un peu plus…primaires! Je te file le lien si tu veux jeter un œil : http://bbenroute.over-blog.com/

    A très vite

    Fanala

  2. J’adore cette illustration, c’est un coup de coeur ! J’aime beaucoup le contraste bleu/roux, la colorisation tout en douceur, le travail de la chevelure… Mais surtout j’aime particulièrement son visage, très joli ! =) si je devais faire une toute petite remarque c’est que le cou me chiffonne, il fait un peu « caoutchouc », mais ça ne se voit pas au premier regard ^-^

  3. J’aime beaucoup cette illustration. Le détail des cheveux et des tresses a dû demander pas mal de travail.
    Sinon je rejoints un peu Manon G. pour le cou. Mais je pense que c’est simplement parce-que le reste du corps n’est pas ébauché… du coup on a l’impression que le cou est très long.

    1. Bonjour ! Oui Manon & Juju, merci pour vos commentaires ; je suis d’accord, le cou est un peu épais et pas terminé, du coup ça jure un peu avec le reste 😉 il faut que je revoie tous ces genres de petits détails !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge