clibe

Bonjour ! Aujourd’hui on va parler d’application de dessin, plus précisément de celle que j’utilise le plus en ce moment sur ma tablette. 

Essai douteux sur une appli pour enfant, non, ça ne peut plus continuer !

Depuis que j’ai un iPad, entre autres choses merveilleuses que j’y ai découvertes, c’est aussi le fait de dessiner et de l’utiliser comme tablette nomade qui m’intéresse.

Au tout début, je piquais les applications de dessin de ma fille et mes essais ratés (et au doigt) ressemblaient à ça (à droite là, même pas honte ! -bon allez, si, un petit peu). 

Depuis j’ai acheté un stylet, non deux, qui ont révolutionné ma vie (non j’exagère à peine), du moins mon usage de l’iPad comme substitut de tablette quand je suis dehors, ou sur mon canapé.  

 

Alors j’ai commencé à tester systématiquement toutes les applications de dessin intéressantes et je me suis arrêtée sur une, un peu particulière : Clibe.


interface de l'appli Clibe

 

Et vous, heureux possesseurs de tablettes, sur quoi gribouillez-vous ? 

11 comments

  1. Je n’ai pas de tablette mais y pas si longtemps je voulais m’en acheter une parce que je dessinais pas trop mal quand j’étais plus jeune…
    Tes croquis sont superbes, différents les uns des autres. Ton essai au doigt est marrant mais pas si mal quand on y pense!

      1. Si jamais je m’en prends une, tu me conseilleras, hein! Bon, moi c’était plus de la reproduction, jamais pu imaginer de personnage « fini », ni faire des parties du corps comme les mains par exemple!

  2. Je rêve de posséder une tablette tactile pour des tas de raisons et là avec ce que tu nous présentes l’idée me séduit de plus en plus. Merci de partager tes pratiques. ça aide… Bises

  3. Aaaah tu me donnes des idées pour ma lettre au Père Noël!
    Mais alors, pour celle que j’écrirai dans quelques années 🙂

    J’aime beaucoup tes dessins, mais surtout ceux en rouge de la fin, bravo!

  4. Avant je dessinais beaucoup…si j’avais fait un cas avec ce « truc », j’aurais surement fait les beaux arts mais par souci de non travail et juste de recopiage de personnages de mangas…je suis en fac d’anglais et quand je vois ton talent…je regrette xD Je dis pas que j’aurais fait mieux mais j’aurais peut-être été capable de faire un vrai dessin par moi même au lieu de juste recopier! M’enfin bref, tu gères la fougère! 🙂 (oui c’était pas le sujet exact de l’article ms on s’en fout xD )

    1. Hello, merci! mais j’ai pas fait d’études artistiques et moi aussi je voulais faire les beaux-arts 🙂 j’ai fait lettres et sciences humaines à la place… pas pareil… mais bon je suis têtue 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge