Davy Sicard

J’ai décidé d’ajouter une nouvelle catégorie au blog, dans laquelle je voudrais présenter une personnalité de La Réunion, en un portrait et quelques faits (personnels et par conséquent subjectifs). J’inaugure donc ma nouvelle rubrique « People péi » par un artiste que j’aime beaucoup, un chanteur à la voix douce et grave à la fois qui chante le maloya bluesy comme personne, Davy Sicard.
.
Je connaissais (et appréciais) déjà son premier quatuor les College Brothers du temps de mes années d’étudiante. Avoir assisté à son concert au Théâtre sous les étoiles à Saint Gilles a été un de mes grands moments musicaux (l’acoustique du théâtre en plein air est idéale pour ce genre de concert acoustique). Sa chanson que j’aime le plus est sans conteste « Maloya Kabosé ». Côté site web officiel un bémol : on maille un peu entre le .com et le .fr, ce dernier ayant l’air le plus pro et le plus à jour c’est vers celui-là que je vous invite à visiter son univers :
http://www.davysicard.fr .

7 comments

  1. Hé dis donc, je m’absente une semaine et tout a changé!
    Mais en bien, alors ça va 🙂

    Et je me permets de commenter un article qui date, parce que je ne peux pas passer à côté de celui-là!

    Moi aussi, j’adore Davy Sicard, qui me semble chanter vraiment l’âme de mon île… Aaah, du maloya, mais une version moderne, une réconciliation entre le passé et le présent…

    Merci de parler de lui!

    1. Coucou! oui il y a eu un peu de changement mais ça reste la même chose! et comme toi je trouve que la musique de Davy Sicard a quelque chose qui transporte loin…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge