Dessins de début d’année

Bonjour tout le monde !
entre le boulot trépidant, les divers projets et la petite vie de famille bien remplie, j’ai peu de temps à consacrer à faire de mini-bulles BD, mais, parce que c’est quand même un de mes moteurs, je continue à dessiner, griffonner, de-ci de là.
Je vous fais ici un petit récapitulatif de mes dernières publications sur la fanpage Facebook, en plus grand, de meilleure qualité, et avec les commentaires appropriés !
Bonne journée !

▒▒▒

Au Cri du Margouillat, on a décidé de célébrer l’arrivée de la nouvelle année (chinoise) avec enthousiasme et nos petits dessins ont fleuri sur leur blog. Voici le mien ; je suis partie de l’idée du centaure (qui associe au cheval mon thème de prédilection, évidemment, la femme) avec des références classiques (matériel équestre, fer à cheval, etc etc). Je voulais lui faire une expression neutre (pas forcément souriante, pas fâchée non plus).

sudsauvage_horse_flat

Sinon, en-dehors du dessin et de l’illustration, je suis un peu beta-testeuse sur les bords et j’aime farfouiller de nouveaux logiciels, au cas où -on ne sait jamais- j’en trouve un qui fasse un déclic ; en même temps, c’est toujours un peu déstabilisant de découvrir une nouvelle ergonomie et recréer ses repères. {D’après un bouquin que j’ai lu, d’ailleurs, se remettre en question et tenter de nouvelles choses brise la routine et crée de nouvelles connexions synaptiques, allons-y gaiement !}. J’ai testé ici une version démo de Corel Painter, mais sans en exploiter toutes les spécificités il est vrai. J’ai quand même beaucoup aimé la fluidité et le nombre impressionnant d’outils d’émulation de mediums traditionnels.

sudsauvage_catest

Quand je suis submergée de travail, et surtout de travail qui n’a (presque) rien à voir avec le dessin, c’est évidemment là que jaillissent toutes mes idées et que me démangent mes deux mains (dessiner ! dessiner !). Et quand au bout d’une journée entière à (tenter de) se concentrer et à réprimer ces envies, enfin je me dis « allez, juste deux minutes avant d’éteindre l’ordi », voilà ce qui en sort. Voyez la frustration et l’angoisse…
(Sinon, pour ceux que ça intéresse vraiment, j’ai recyclé une photo prise pendant ces dernières fêtes de fin d’année et dessiné par-dessus, tout simplement). Et j’ai trouvé ça rigolo et rapide, alors j’en ai refait un autre le lendemain.
Et je crois que j’en referai de temps en temps : c’est fun, et ça fait une série !

things1

th5

Enfin, pour la Saint-Valentin tant décriée ou encensée un peu partout, je n’ai pas eu le temps de dessiner quoi que ce soit. J’avais préparé une illustration traditionnel radicalement différente, que je prendrai le temps d’encrer et de mettre en couleurs sans occasion spéciale quand j’aurai le temps. Et puis je suis partie en week-end sans ordi ni tablette. Du coup, quand je me suis retrouvée de nouveau équipée, j’ai repris le principe des « photos dessinées » mais avec une vraie fille, quand même, et des cœurs, parce que bon… J’ai repris l’idée de la fée de l’absinthe et j’ai fait une illustration très rapide (où le visage, ses détails et ses couleurs, est plus travaillé que le reste -les mains juste esquissées). Pareil, c’est un recyclage de photo de fêtes et j’aimais bien le contraste sombre et le rouge vif, c’est à partir de ces couleurs que j’ai travaillé le dessin.

th12-hearts

Voilà les explications, la prochaine fois j’espère avoir le temps de faire des bulles, à défaut je vous présenterai quelques projets en cours.
Bonne semaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge