Histoire d’un flyer

Bonjour !
je reviens l’air de rien, comme ça… submergée de boulot, pour vous reparler de boulot… ça va ?
Alors aujourd’hui je vais vous raconter l’histoire d’un flyer. Comment il est né, comment il a grandi, tout ça (oui, je sais, mes créas sont un peu mes bébés).

Comme souvent, tout est parti d’une image dans ma tête (pas vraiment un flash, mais une envie immédiatement suivie d’une image fugace qui me fait arrêter tout ce que je fais pour saisir un crayon et griffonner ce que je voyais à l’instant). J’avais dans l’idée, donc, pour la réalisation d’une affiche, une image de fille punchy et souriante, plutôt fun. Et dessinée sur papier. J’ai donc commencé, gommé, ombré par petite touches, tranquillement. La voilà.

Puis, une fois le dessin terminé, j’ai attrapé mes ciseaux et fait des découpages, comme quand j’avais cinq ans. Je me suis amusée à faire des formes basiques, assez petites, pour voir. Comme ça.

Ensuite, j’ai cherché plusieurs dispositions possibles sur la feuille. Recommencé souvent (d’une part, parce que je n’étais pas satisfaite des emplacements, d’autre part parce que le moindre souffle d’air, de soupir, de feuille soulevée et déposée à côté, contribuent à éparpiller ces petites choses-là). Bref, j’ai essayé plusieurs choses, comme par exemple : ce test-ci. {bref, j’ai tellement adoré ça que je vais en faire plein, du mix-media ! vous êtes prévenus !)

Je l’aimais bien, je le trouvais géométrique, bien ordonné, mais au final quelque chose me gênait et j’ai donc tout recommencé (promis, je n’ai pas éternué ni soufflé en ronchonnant sur ma feuille !). Une fois la disposition adéquate trouvée, j’ai sorti la colle, zoomé sur le dessin (en vrai pour zoomer on penche sa tête à 3 millimètres de la feuille, on louche très fort et on plisse les yeux 😛 ) et j’ai commencé à patauger délicatement en essayant de ne pas coller partout sur le dessin. Et soufflé dessus (mais cette fois, rien ne s’est envolé).

Ensuite, j’ai scanné mon dessin sec et ajouté les logos, textes et autres petites informations de rigueur sur le flyer. Et voilà le résultat ! (vous remarquerez que les couleurs ne sont plus du tout les mêmes, de rose et orange je suis passée au vert & bleu, qui s’y prêtaient mieux, à mon avis -et j’ai fait avec les couleurs que j’avais en stock, mais bon, la magie de l’ordinateur, tout ça… !). Une affiche pour un (très) prochain évènement dans le sud !

 

6 comments

  1. Très joli ça fait très réel c’est ce que j’aime dans ce que tu fais – j’y serai a cet evenement volontiers pour le plaisir aussi que ça se passe dans le sud en plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge