Pimp my deck #2 – le making-of

Depuis quelques mois déjà couvait un projet délirant auquel j’ai eu le plaisir de participer : l’expo « Pimp My deck » 2 organisée par Untoy et So Hype. Le but : réunir des artistes réunionnais et leur demander de customiser des planches de skate vierges, sans limites et à leur manière.
Pour une première, j’étais encore trop peu aguerrie pour réaliser toutes les idées farfelues qui m’ont traversé l’esprit, j’avoue, mais j’ai quand même réussi à sortir de ma zone de confort (et à m’éloigner de mon Intuos) pour relever le défi, en mêlant différentes techniques : dessin, acrylique, posca, et gravure sur bois. Je me suis éclatée et je vais, à mon avis, continuer à creuser cette voie. Mais je vous laisse découvrir la genèse de mon deck en images.

pmd (1)
L’étape préalable du bricolo averti : le ponçage
pmd (7)
Une fois la planche prête, ansi que la palette, on passe à l’étape peinture
pmd (2)
Notez l’espace de travail clean et épuré 😛
pmd (4)
Grande première mais aussi grand moment de stress : la gravure. Au final, c’est comme un stylet, et j’adore ça !
pmd (5)
On sème des losanges sur le deck
pmd (6)
Et on passe au dessin au feutre, à main levée, directement sur la peinture ; ratage interdit ! (stress n°3, décidément cette session est éprouvante pour les nerfs)
pmd (8)
On vernis le tout (sans en aspirer de grandes goulées, c’est toute une technique… que je ne connaissais pas)
pmd (9)
Une fois bien trituré, le deck a bien mérité une sieste dans l’herbe en attendant de briller sous les projecteurs lors du vernissage.
pmd
Le voilà ! qui encadre celui de Pandakroo au centre et de Jef Papangue à gauche.

5 comments

  1. Krystel!!! C’est excellent ton deck déchire. Franchement ce mélange de peinture,gravure, le déssin inspire le rêve comme d’habitude. En plus elle me ressemble un peu, tu pensais à moi? lol je deck.
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge