Tété

Aujourd’hui, spécialement parce qu’il sera présent au Sakifo, je déroge au titre de ma rubrique « People Péi » et vous présente un artiste qui me tient particulièrement à coeur, Tété. Vous vous souvenez du principe ? quelques points, et le portrait. (J’ai adoré le dessiner, au fait).

Je suis une fan de la première heure, même si je me souviens l’avoir découvert par hasard, comme ça, et avoir tout de suite accroché.  C’est un des chanteurs qui a cimenté les débuts de notre mythologie de couple, à Chéri et moi (oui, je pense qu’on se crée tous un monde magique quasi mythologique au début d’une relation, qui servira de repère et d’âge d’or, plus tard, à tous les « tu te souviens ? » nostalgiques, mais là n’est point le sujet), parce qu’on chantait ses chansons dans la rue (oui et alors ?) et qu’on écoutait tout le temps Tété, du matin au soir.  On a d’ailleurs été le voir au Kabardock et c’était terrible de le voir sur scène ! Parce que non seulement ses textes sont beaux, mais c’est un artiste complet, et il dessine aussi ! (oui, allez voir son site). Parce qu’ « A-de-line-ça fait kli-tine-ki-tine, c’est marrant, ça passe le temps »… etc. Vous ne comprenez rien à ce que je raconte ? filez écouter ses albums (son site). Et plus vite que ça !

10 comments

  1. La « mythologie de couple »… j’adore le concept, à replacer un de ces jours! (Je t’ai déjà dit que j’aimais beaucoup la façon dont tu écrivais?) (Oh, le dessin n’est pas en reste non plus ^^)

    1. Merci 😉 oui ça fait partie de la tonne d’idées farfelues mais auxquelles je tiens 🙂 merci aussi pour le compliment mais pour l’écriture je préfère la tienne! 🙂

  2. Ooh merci c’est très gentil! 🙂

    Et puis tu sais, je crois que quand je trouve des mots dans ma tête, en fait je les pioche énormément dans ce que j’ai lu, entendu…
    J’aime surtout m’imprégner des « styles » des gens, parce que chacun a vraiment un vocabulaire, une façon d’agencer les mots, et des idées récurrentes qui lui sont particulières… Après, le tout est un peu arrangé à ma sauce (assez mécaniquement, parce que ça vient quand même de moi 🙂 ).

    J’imagine que c’est un peu la même chose pour toi, en dessin!

    Et si tes influences sont un peu illustrées par ta blogroll jolis dessins, hé bien, je trouve que ce sont d’excellents choix!

        1. Non tu peux y aller et te faire plaisir, c’est le but 🙂 c’est bien les commentaires imbriqués je les trouve marrants (en fait je m’amuse)

  3. Fan de la première heure aussi je me souviens d’une scène qui m’avait marqué il y a quelques année (ca doit bien faire une dizaine même…) au solidays, un hommage au décédé du sida, Tété, tout seul avec sa guitare, sur la plus grande scène… C’était très émouvant.. J’étais la seule de le connaitre de mon groupe d’ami, toute excitée, c’est Tété, trop bien!!! .

  4. Mais vous vous rendez compte quand même que son nom en anglais c’est « BOOBS »? xD Mais trêve de connerie, la voix de ce monsieur a le don de me faire bander du coude alors j’adhère et je suis tjs mdr lorsque j’écoute « dodeline » 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge