6 conseils pour se débarrasser des cafards dans la maison

Les cafards sont des nuisibles qui peuvent rendre la vie dans votre logement très désagréable. Si vous faites face à une infestation de cafards, le mieux sera de contacter un spécialiste anti-nuisibles. Il aura le matériel et le savoir-faire adéquat pour vous en débarrasser durablement. Il existe cependant des techniques faciles à réaliser si l’invasion de cafards est minime.

Nettoyez votre maison de fond en comble pour repousser les cafards

Cela peut sembler évident, mais les cafards sont attirés par les déchets. Ils cherchent notamment les détritus pour s’en gaver. La façon la plus simple de se débarrasser des cafards est alors de leur couper leur source de nourriture. En d’autres termes, votre maison doit rester propre. Quelques astuces suffisent :

  • faites la vaisselle régulièrement,
  • sortez les poubelles régulièrement,
  • enlevez la graisse du plan de travail à la cuisine,
  • mettez les aliments dans des récipients hermétiques,
  • passez régulièrement la serpillière.

Faites appel à un spécialiste anti-nuisibles

Si l’invasion de cafards vous semble énorme et ingérable, la meilleure chose à faire est encore de vous tourner vers un professionnel. Une désinsectisation, comme le propose brf3d.fr par exemple, consiste à répandre un produit insecticide dans votre logement. Ce produit agira rapidement sur les cafards et durablement. Avec l’aide d’un professionnel, ils ne reviendront plus. Là où, si vous vous y prenez seul, ces insectes sont susceptibles de faire leur réapparition après quelques mois.

Un spécialiste anti-nuisibles pourra en plus vous prodiguer des conseils professionnels pour éviter que les cafards envahissent à nouveau votre logement dans les prochaines années, ou d’autres endroits que vous habitez.

Le bicarbonate de soude contre les cafards

Le bicarbonate de soude est mortel pour les cafards. Si vous souhaitez utiliser cette méthode pour vous en débarrasser, combinez du bicarbonate de soude avec un produit qui les attire, comme du sucre ou des oignons. Placez ce mélange dans des endroits très fréquentés et attendez. Vous commencerez à voir des cafards morts une fois qu’ils auront commencé à manger le mélange.

Le bicarbonate de soude ne coûte pas cher et est disponible dans la plupart des grandes surfaces. Vous en avez probablement déjà. C’est l’un des moyens les plus rapides de tuer les cafards.

anti-nuisibles

Le citron, une solution naturelle contre les nuisibles

Si les agrumes ne tuent pas les cafards, ils les éloignent. Si vous voulez prendre des mesures préventives contre l’apparition des cafards, mélangez du jus de citron avec de l’eau et mettez-en dans les endroits très fréquentés par ces nuisibles. Les cafards éviteront cette zone, car ils n’aiment pas l’odeur. Vous pouvez même laisser quelques pelures d’agrumes dans votre cuisine pour que l’odeur persiste.

L’utilisation de citron présente de nombreux avantages. Non seulement c’est une solution naturelle qui n’a aucun impact sur la santé, mais elle possède aussi deux fonctions : préventive et répulsive.

Essayez les appâts pour cafards

Les appâts pour cafards contiennent souvent de la cyperméthrine ou de l’hydraméthylnon comme ingrédients actifs, car tous deux sont des tueurs de cafards très efficaces. Ils agissent en tuant les nuisibles qui les ingèrent, ainsi que tous ceux qui s’en nourrissent. Les appâts à cafards sont d’excellentes options pour les espaces où vous ne voudriez pas que tout soit recouvert de citron ou de poudre, comme les armoires de cuisine ou les tiroirs.

Saupoudrez de l’acide borique autour de la maison pour éloigner les cafards

L’acide borique peut être utilisé pour étouffer les cafards difficiles à atteindre. Les professionnels peuvent le saupoudrer sur toutes les surfaces de votre maison, et utiliser des appareils pour souffler la poudre dans les petites fissures et crevasses. L’acide borique est un bon moyen de dissuader les insectes à long terme. Il garde son efficacité tant qu’il n’est pas mouillé.