Peinture Seigneurie : d’où provient-elle ?

Un parcours exemplaire qui s’appuie principalement sur le savoir-faire humain de tous les collaborateurs ainsi que de leur volonté de satisfaire les besoins de la clientèle. Une connaissance approfondie et une expérience de longue date du métier principalement motivées par la passion. L’histoire de la marque Seigneurie, très forte en couleurs et en projets, ne cesse de l’aider à construire un temple de plus en plus imposant. Les gammes de peintures ainsi que l’ensemble des revêtements proposés sont fabriqués et crées en France et ce, à partir de procédés certifiés idéaux pour le maintien de leur haut niveau de qualité.

Peinture seigneurie, comment tout a commencé ?

C’est dans les alentours de 1880 que monsieur Haguenauer, un grand marchant de couleurs très connu sur paris, a posé les premières bases de ce qui plus tard, est devenu la grande industrie Seigneurie. En s’installant sur Paris, il lègue aux peintres en bâtiments son savoir-faire concernant la peinture mais également les ingrédients nécessaires quant à la préparation des peintures à savoir de l’huile de lin, du blanc broyé mais également des colorants. Ensuite, à partir de 1911, le fils du fondateur après avoir repris l’entreprise familiale, s’est installé à Pantin. Ensuite, après l’interruption des activités durant la guerre, les frères décident de fabriquer mais également de commercialiser les peintures. Une décision très audacieuse à l’époque. Ainsi, à partir de simples négociants, ils sont parvenus à devenir les plus grands fabricants de peinture de France.

Les piliers de l’entreprise Seigneurie

L’entreprise a une culture bien à elle. En effet, en se reposant sur l’innovation et sur le respect des traditions, elle s’engage essentiellement sur le développement durable. Ainsi, cette dernière s’organise sur trois axes principaux, le savoir être, le savoir produire et le savoir respecter. La marque de peinture française soutient ce discours lors de ses nombreuses activités en créant des départements dédiés, en diffusant de rapports d’activité interne tous les mois mais également en partageant ses pratiques et ses promotions concernant les économies d’eau et d’énergie. Une culture d’entreprise que l’ensemble de ses collaborateurs traduisent continuellement les actions en s’inscrivant dans les différents champs environnementaux, économiques et sociétaux. Ainsi, les 3 piliers de l’entreprise se basent sur ce qui suit :

  • Le savoir respecter : la marque Seigneurie est parvenue à mesurer les nombreux enjeux de cette ère mais également de celle de demain en s’engageant à travers de manière concrète mais également responsable et ce, en faveur des normes durables. Son expérience l’amène à renforcer les exigences en appliquant des visions à long terme pour protéger la biodiversité en respectant les réglementations concernant la conception, la fabrication des produits et la formulation,
  • Le savoir produire : la marque de peinture française est parvenu à travers les années, à consacrer des parts importantes du budget R&D en devançant l’évolution des nombreuses normes environnementales dans les différents secteurs de la construction. Des attitudes qui poussent la marque à améliorer de manière permanente les méthodes de productions vers une technologie plus respectueuse de l’environnement,
  • Le savoir être : alors que l’environnement du bâtiment ne cesse de se développer, la marque seigneurie contribue elle aussi, à faire évoluer les métiers dans les règles les plus strictes de la législation et de l’innovation technologique. Ainsi, les membres de l’équipe bénéficient de nombreuses formations et de mises à jours très régulières pratiques et techniques.

Quels sont les engagements durables de SEIGNEURIE ?

Les peintures de la marque SEIGNEURIE proposent une large palette de choix. Ces derniers peuvent être appliqués au sein de plusieurs établissements à savoir les milieux médicalisés, l’hôtellerie, la restauration, les zones agro-alimentaires mais également le patrimoine collectif qui nécessite des exigences particulières. En effet, la marque s’appuie sur des critères environnement qui recommandent des peintures respectueuses de l’environnement. La majorité des produits sont en phase aqueuse leur faisant bénéficier de l’Ecolabel européen mais également de critères esthétiques en proposant une diversité de peintures et un éventail de teintes pouvant satisfaire les exigences des clients.

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