D’après des études récentes, il s’est avéré qu’on passe plus de 80 % de notre temps dans des endroits fermés, que ce soit dans nos bureaux, maisons, magasins, etc.
Mais cela a beaucoup de conséquences néfastes sur notre état de santé générale, notamment avec la pandémie de la covid-19.
Afin de limiter les répercussions de la pollution des endroits fermés, plusieurs solutions ont été mises pour améliorer l’air et plus exactement, le purificateur d’air. IL peut être un achat coûteux, mais avec beaucoup d’avantages, il permet d’aérer nos chambres, filtrer l’air et le purifier.
Dans le cas où vous seriez intéressés par cet achat, et que vous vouliez connaître sa fourchette de prix, notre article va tâcher de vous répondre.
Quel est le prix d’un purificateur d’air ?
Un purificateur d’air est équipé de plusieurs filtres qui captent la poussière et les plus petites particules de pollution qui nuit à notre santé, voici leurs prix :
Le coût d’un purificateur d’air diffère, et est en fonction de plusieurs facteurs tels que :
- le niveau de performance ;
- la capacité ;
- le domaine d’usage ;
- les dimensions ;
- les fonctionnalités dont dispose le purificateur d’air tel qu’un chrono, un minuteur, etc.
Généralement, le coût d’un purificateur d’air varie entre 500 et 1 000 euros.
Dans le cas d’un purificateur professionnel qui dispose d’un préfiltre, d’un filtre HEPA, d’un filtre à charbon actif et d’un filtre ioniseur, son prix est à partir de 500 euros.
Pour un purificateur d’air industriel, son coût peut atteindre jusqu’à 1 500 euros, et cela, par rapport à ses différentes performances, ce type de purificateur élimine la pollution créée par les équipements industriels. Il se caractérise par une puissance de 175 W, une alimentation à 230 Volts, un niveau sonore de 61 dB(A) et d’un débit d’air maximal de 1 000 m³ par heure.
En ce qui s’agit du purificateur d’air multifonctionnel, il est adapté pour les petits bureaux et les maisons, son cout varie de 150 à 200 euros, il est doté d’un système de filtration à 2 ou 3 niveaux, ainsi que plusieurs fonctionnalités telles que le réglage de la minuterie, mode silencieux…
Quels sont les critères pour acheter un purificateur d’air ?
Avant d’opter pour n’importe quel purificateur d’air, il faudrait bien choisir le meilleur produit qui soit adapté à vos besoins.
Les performances du purificateur d’air
Quel que soit son prix, un purificateur d’air doit s’adapter à plusieurs types d’utilisation que ce soit pour une utilisation médicale, une utilisation domestique, une utilisation industrielle, etc. Un purificateur d’air doit aussi prévoir plusieurs niveaux de vitesse et doit avoir dans ce sens quelques modes de fonctionnement.
Un purificateur d’air doit avoir des entrées d’air large, ce qui garantit une qualité d’air bien purifié et sera plus efficace, même dans le cas où il est placé dans un recoin de la chambre.
Optez pour un purificateur d’air avec un catalyseur, cette option permet de transformer l’air pollué en CO2, ce qui lui facilite son évacuation, sans oublier la superficie de la pièce. Dans le cas où vous voulez le mettre dans un appartement, prévoyez un purificateur avec de grandes performances.
Chaque purificateur d’air qui se vend sur le marché, dispose de ses avantages et de ses inconvénients, mais il n’y a pas mieux d’opter pour un produit onéreux, plus il est cher, plus il va être plus performant.
Dans tous les cas, ne choisissez pas un modèle hors de votre budget, préférez celui qui soit performant, qui convient à vos besoins en matière de purification d’air, mais qui vous est toujours accessible.