Alors que les stickers sont fréquemment utilisés pour la simple décoration accessoire des murs et des autres pièces intérieures, ils peuvent servir à d’autres usages et peuvent remplacer efficacement d’anciens outils très chers. Les autocollants sont de différents types, dont certains sont très développés et optimisés pour un usage avancé, adapté aux surfaces différentes.
Dans les passages qui vont suivre, nous allons vous parler de comment vous pouvez choisir un sticker imitation bois, ainsi que comment le placer.
Comment peut-on choisir un sticker imitation bois ?
Placer un sticker au lieu de faire des travaux complexes, peut constituer une très bonne alternative si vous voulez refaire votre sol ou encore vos murs dans l’une des pièces de votre maison. Cette solution est également idéale dans le cas où vous êtes un locataire et que vous ne voulez pas entamer des travaux de construction pour une simple réparation de parties abimées.
Il est important de prendre en considération les différentes formes que peut prendre un sticker imitation bois, et savoir l’employer afin d’acheter le modèle le plus correspondant à l’usage prévu.
Commencer tout d’abord par la nature du support où vous considérez positionner le sticker imitation bois. Pour ceci, vous devez prendre en compte les caractéristiques suivantes :
- La nature de la surface, si elle est irrégulière, lisse ou encore en reliefs, afin d’apporter la préparation exacte ;
- La nature de la pièce et la fréquence du contact de l’eau, sachant que le sticker ne peut pas tenir longuement s’il est régulièrement exposé au contact de l’eau ;
- Les dimensions du support afin de prévoir un budget précis.
Ensuite, vous devez tenir compte de l’aspect esthétique du sticker. Si vous allez le placer sur le sol, sur les murs, ou encore sur des meubles, sachez bien que la couleur et les motifs inclus changent considérablement. Ainsi, il est recommandé d’avoir une idée générale sur le thème de la pièce, afin de prévoir la couleur idéale qui va pouvoir compléter les autres éléments esthétiquement.
Alors que les autres types de stickers muraux de décoration sont disponibles à des petits prix, les stickers adhésifs pour revêtement de surfaces se présentent à des prix plus élevés. Il faut prévoir 20 euros pour un modèle de 30 cm x 30 cm dans le cas où vous sélectionnez des modèles de haute qualité.
Comment peut-on placer les stickers imitation bois ?
Pour remplacer vos anciens murs avec un nouveau revêtement à l’aide des stickers imitations bois, vous n’allez pas avoir besoin d’entamer des travaux, ou encore d’appeler des spécialistes pour effectuer cette mission pour vous.
Il suffit de vous mener d’un cutter, d’un crayon, d’une règle de maçon, d’un mètre à mesurer et d’un niveau à bulle. Vous devez commencer par couper les stickers en morceaux dont les dimensions peuvent être choisies selon la nature de la surface et les irrégularités présentes. Ensuite vous devez tracer une ligne pour que les stickers ne soient pas positionnés dans un sens incliné, ce qui va influencer sur le visuel éventuel.
N’oubliez pas que l’idéal est de commencer de haut en bas dans votre opération de collage. De plus, n’exposez pas vos stickers aux produits nettoyants dans les premiers jours suivant le collage.