Quel choix pour une chaise scandinave en velours ?

Il est dans la plupart des cas difficile de dissocier entre produit, marque et style. D’où le succès de certaines enseignes : elles sont attachées à un style typique, ignorant souvent le marché réel.

En prenant l’exemple de la chaise nordique en velours, ou parfois le style scandinave comme déco, tout le monde aura pensé à la marque Ikea.

Il existe toutefois, des fournisseurs et des sites d’ e-commerce qui proposent les même produits au design nordique, en plus de d’autres produits originaux de qualité estimable, souvent à des prix très attractifs. Aujourd’hui, nous vous présentons les modèles les plus originaux.

Le style nordique et scandinave : quelle est la différence ?

Bien que souvent les deux mots mènent au même sens dans le monde du design et de la déco, il existe une légère différence.

Le style nordique est un design qui est né en Europe septentrionale, après la Seconde Guerre mondiale. L’attention aux formes, la nature des matériaux et le souci de la fonctionnalité sont les lignes directrices principales.

Le style scandinave vient mettre l’accent sur celui-ci, avec une touche plus moderne, à partir des années 50. Plus tourné vers le moderne, il a des courants différents, dont certains proviennent des préceptes de ce design (lignes vintage ou utilisation du métal). Les caractéristiques fondamentales sont :

  • la prédominance du blanc : là où le soleil est rarissime, il faut beaucoup de luminosité pour égayer l’atmosphère ;
  • l’harmonie des figures : même si vraisemblablement il est chaotique ;
  • l’utilisation réfléchie du bois : et sa mise en valeur à l’égard d’autres matériaux.

Quelles sont les meilleures chaises design scandinaves ?

Même si certaines marques sont considérées comme les représentantes du style nordique depuis quelques années, il existe des magasins e-commerce qui présentent des modèles scandinave, y compris les chaises en velours. Certains d’entre eux, misent davantage sur la qualité des matériaux et la forme que sur la marque.

La chaise Tartan

La chaise Tartan est une chaise confortable au design scandinave, parfaite pour tout intérieur contemporain. Avec son dossier, son assise capitonnée et ses pieds en métal imitant le bois, cette chaise est hyper confortable, ainsi que résistante et légère.

C’est un choix parfait à utiliser comme chaise de salle à manger, chaise de bureau, salon ou même dans la chambre, comme chaise de soutien.

Vous pouvez la mettre n’importe où et grâce à sa gamme de couleurs différentes, il sera très facile de la combiner parfaitement à l’intérieur de votre maison.

La chaise scandinave en velours et pieds en bois

Parfaite pour accompagner la salle à manger, avec un revêtement en velours doux en tissu polyester, avec des couleurs en beige, en bleu ou autres, avec des pieds robustes en bois d’épicéa, dans des tons marron foncé, peints qui lui donnent un air scandinave attrayant.

Des lignes belles et droites qui donneront une touche de charme à votre salle à manger nordique, ou aux pièces minimalistes où vous les intégrerez.

La chaise en velours vert sapin CLYDE

La chaise en velours vert sapin CLYDE affiche fièrement ses tons chics et profonds. On aime l’association du velours et du métal, qui offre un résultat sophistiqué, presque intemporel.

Conçue aussi bien pour les intérieurs classiques chics que contemporains, cette chaise se marie à merveille avec les autres chaises de la gamme.

La chaise scandinave en velours taupe CLYDE

On adore son style moderne, qui fait ressortir le côté métallique de ses pieds pointus en nuance noir mat et le côté galbé de l’assise. Son dossier galbé s’adapte parfaitement à votre dos, tandis que le revêtement en velours ajoutera une grande élégance à la pièce. Imaginez cette chaise moderne à côté d’une table en bois d’inspiration nordique.

Le style scandinave est l’un des styles les plus demandés ces dernières années ; sa capacité à s’intégrer facilement à n’importe quel environnement et, surtout, grâce à son côté fonctionnel, esthétique et à faible coût, il est devenu l’un des incontournables lors de la réalisation de tout projet de décoration.