Tout savoir sur les meubles de salle de bain Ikea !

Affichant de belles lignes de déco, les meubles de la salle de bain ne sont plus que fonctionnels. En effet, on les choisit avec soin puisque cette pièce a su prendre une place particulière dans la maison. De plus, diverses marques proposent à leurs clients les équipements adaptés avec quelques enseignes qui sont plus appréciées que d’autres telles qu’Ikea qui est l’une des plus populaires pour ce qu’elle met à la portée de ses usagers et qui plus est à des prix compétitifs.C’est ce qu’on va essayer de voir en détail.

Présentation de la marque Ikea

Il s’agit d’une marque suédoise qui a vu le jour en 1943 par son créateur Ingvar Kamprad. Cette société est un réel modèle de réussite dans le secteur de l’ameublement ainsi que l’équipement des maisons et notamment pour le mobilier de la salle de bain.

De plus, Ikea propose à ses clients des modèles et des gammes variés pour combler toutes les attentes aussi bien sur le plan du style, mais aussi du budget puisque ses prix sont des plus abordables pour l’acquisition d’un mobilier de qualité. En effet, cette marque répond à l’appel pour un accompagnement paisible dans les divers projets décos et surtout en matière de salle de bain qui a pris une place importante ces dernières années.

Propositions d’Ikea en meubles de salle de bain

Les salles de bain proposées par Ikea sont à l’image de cette marque populaire, ils présentent la spécificité d’être :

  • Simples ;
  • Efficaces ;
  • Disponibles en couleurs variées.
  • Disponibles sous des formes qui ne sont pas très compliquées ;
  • Des solutions très pratiques pour plus de facilité d’utilisation tout en ayant des lignes épurées.

Cela dit, ce qui fait la force d’Ikea, c’est que la salle de bain comme pour le reste de ses propositions est modulable. Une fois le style trouvé, il est possible de faire des compositions selon les besoins et les espaces. Ainsi, le modèle Godmorgon qui est tout en blanc va très bien convenir aux salles de bains sans artifices qui sont faites dans la simplicité. La mise en valeur est réalisée avec de belles touches de couleur sur les rideaux de douche ou encore les serviettes, les tapis de bain ainsi que les murs et d’autres encore.

Ikea propose également la gamme Ragrund aux lignes simples tout en blanc avec des détails qui restent le propre de cette marque en proposant un assortiment d’objets et de meubles design à des prix très abordables à la portée de tous. On retrouve également le modèle Lillangen qui est disponible en brun sombre posant ainsi les bases d’une salle de bain aussi intemporelle qu’élégante pour un espace bien traditionnel.

En outre, on trouve de tout avec la marque suédoise aussi bien des lavabos, des vasques, des meubles lavabos, des étagères, des miroirs et de la robinetterie pour aller avec tous les espaces et en comblant parfaitement tous les styles. Il a y a également plein de rangements très pratiques et des accessoires de douche, des luminaires ou encore des textiles pour tous en plus d’autres éléments décoratifs pour donner vie à cet espace de détente.

Additivement à cela, sur le site Ikea ou bien en boutique, il est possible de matérialiser ou bien de visualiser le futur aménagement de la salle de vie via un logiciel qui est très bien conçu et qui plus est très facile d’usage pour avoir un rendu réel de la salle de bain et les équipements choisis. Cette marque se soucie du bien-être de ses clients et leur propose même un périmètre de travail dans ses divers magasins pour pouvoir bénéficier de plein de conseils de la part des salariés de cette société.