Pourquoi et combien investir en SCPI ?

Comment investir pour faire fructifier votre épargne ? Comment obtenir un bon retour sur investissement ? Si votre objectif est d’atteindre la liberté financière, vous pouvez commencer dès maintenant en investissant dans les SCPI. Les investissements en SCPI basés sur l’épargne peuvent fournir un excellent revenu passif. Cependant, les rendements et les distributions ne peuvent pas être prédits.

S’assurer une liberté financière en investissant en SCPI

Investir dans les SCPI (Sociétés Civiles Professionnelles Immobilières) est un excellent moyen de s’assurer une liberté et une aisance financière complète pour quelqu’un désirant assurer avenir meilleur. Le gouvernement français encourage ce type d’investissement et certaines des sociétés les plus prometteuses ont leur siège en France et en Europe.

Les Sociétés Civiles Professionnelles Immobilières SCPI s’occupent d’immobilier, développent des propriétés et possèdent plus de 100 000 appartements. Ces sociétés sont bien établies et distribuent souvent des dividendes réguliers.

Le maître parisien de la finance, Jean-Baptiste Groseille a dit un jour : « Il vaut mieux avoir la petite part d’un gros gâteau que la grosse part d’un petit gâteau ». Je ne pourrais être plus d’accord. C’est pourquoi j’ai choisi d’investir dans des Sociétés Civiles Professionnelles Immobilières (SCPI) ou fonds de placement immobilier.

Avec les Sociétés Civiles Professionnelles Immobilières SCPI, vous pouvez investir dans le marché immobilier français tout en bénéficiant de la sécurité d’un portefeuille diversifié. Et avec des réglementations financières plus souples que jamais, vous pouvez investir dans une SCPI avec seulement 3 000 € ! Alors lancez-vous dès aujourd’hui et profitez de cette opportunité unique !

Investir en SCPI n’est pas sans risque

En tant qu’investisseur potentiel, vous vous interrogez probablement sur les risques d’un investissement dans un produit d’investissement privé à recouvrement automatique (SCPI).

D’abord et avant tout, le risque le plus évident est que vous perdiez votre argent. Investir dans une Société Civile Professionnelle Immobilière (SCPI) est une affaire risquée ! C’est un risque énorme et vous ne devriez pas investir dans une SCPI si vous n’êtes pas en mesure d’accepter ce risque.

Deuxièmement, une SCPI n’est pas liquide jusqu’à son échéance. Cela signifie que les investisseurs ne peuvent pas facilement encaisser leur investissement quand ils le souhaitent. Les investisseurs doivent être conscients de ce fait lorsqu’ils décident d’investir ou non.

Un troisième risque des SCPI est que le montant du profit que vous réalisez dépend du montant que d’autres personnes sont prêtes à payer pour une option d’investissement particulière.

Pour réduire les risques et aléas liés à cet investissement, voilà cinq éléments dont vous devez toujours tenir compte :

  • il faut toujours faire attention à la liquidité ;
  • surveiller de près les marchés immobiliers ;
  • avoir à l’esprit l’érosion des rendements ;
  • accorder une importance au poids de la fiscalité ;
  • alléger au maximum les frais qu’il faut toujours surveiller.

Avantages et bénéfices de l’investissement en SCPI

Les avantages d’un investissement dans les Sociétés Civiles Professionnelles Immobilières (SCPI) permettent à un investisseur d’avoir un retour sur investissement passif. La SCPI a la capacité de prendre des décisions de manière autonome, mais toujours dans l’intention de maximiser les rendements pour les investisseurs.

scpi-investir-1

La SCPI offre également aux investisseurs une opportunité à faible risque de diversifier leurs portefeuilles. La principale compétence de l’entreprise SCPI est la négociation de contrats et le règlement de litiges avec le gouvernement.

La SCPI s’efforce toujours d’élargir son portefeuille de clients et offre même aux investisseurs la possibilité de gagner des intérêts en apportant une aide financière aux clients de la société. C’est ce qui différencie la SCPI des autres possibilités de revenus passifs : la société a développé une solide base de clients et a trouvé des moyens de les fidéliser en leur offrant une aide financière lorsqu’ils en ont le plus besoin.

Cette activité secondaire permet à la SCPI de se développer tout en continuant à offrir à ses clients un excellent service sans avoir à prendre de risques supplémentaires.

Comme aucun actionnaire extérieur ou membre du conseil d’administration ne pose de questions, la SCPI peut se concentrer uniquement sur ses clients et sur la meilleure façon de les aider à atteindre leurs objectifs financiers. Lorsque vous investissez dans la SCPI, vous pouvez être assuré que vos fonds seront gérés avec une compétence, une discrétion et un soin absolus.