Malheureusement, c’est quelque chose qui peut arriver à chacun, et ce, à n’importe quel moment… En effet, avoir un problème avec un fournisseur d’énergie comme le gaz ou l’électricité peut rapidement devenir contraignant. Afin de tenter de résoudre cela le plus rapidement possible, nous pouvons être tentés de contacter le service client. Cependant, comment faire pour trouver le bon numéro ? Bonne nouvelle, nous avons un petit hack (comme disent les plus jeunes ^^) pour vous : l’utilisation d’un annuaire spécialisé. Bref, on vous en parle !
Un annuaire dédié aux numéros de services clients
Pour utiliser cet annuaire, vous pouvez directement vous rendre sur le site internet dédié. Une fois sur ce dernier, vous avez deux façons de trouver le numéro que vous cherchez : soit vous tapez le nom du fournisseur d’énergie (par exemple, ENGIE ou EDF), soit vous utilisez les catégories. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la seconde solution est peut-être la plus efficace pour trouver le numéro du service client. En effet, il vous suffit de cliquer sur la catégorie “Énergie”, puis vous verrez immédiatement tous les fournisseurs disponibles. Sélectionnez le vôtre, et vous aurez alors à votre disposition le numéro du service client.
Contacter le fournisseur d’énergie facilement avec un numéro fiable
À partir de cet instant, vous serez donc en possession d’un numéro pertinent pour contacter votre fournisseur d’énergie. Munissez-vous de votre dernière facture, ou de tout autre document où vos références client sont inscrites. Cela vous aidera à vous authentifier auprès du conseiller clientèle, puis de traiter votre dossier de façon efficace. Bien entendu, nous n’avons pas besoin de vous dire de garder votre calme… En effet, rien de tel que de s’énerver pour ne pas résoudre un problème… Désormais, vous avez toutes les informations nécessaires pour contacter votre fournisseur ! Il ne reste plus qu’à vous lancer…