Une piscine à la maison, c’est le rêve de tout le monde, même si celle-ci est gonflable, car elle permet de passer d’agréables moments avec sa famille ou entre amis. Bronzer dedans ou juste à côté est un moment de détente inratable, pratiquer sa petite séance d’aquagym ou encore de natation pour ceux qui ont le privilège d’avoir une grande piscine c’est juste magnifique.
Ceci dit, avoir une piscine ne présente pas que des avantages, une piscine c’est aussi de l’entretien, puis il faut penser à des équipements qui la rendent plus sûre comme le volet automatique qui protège contre la saleté et pour la sécurité des enfants et les dalles de protection pour piscine. Il existe sur le marché des dalles hors-sol, faciles à installer et protègent efficacement.
Dans cet article on vous dit plus sur ces dalles de protections hors-sol et sur leurs caractéristiques.
Dalle de protection hors sol : ce qu’il faut savoir
Les dalles de protection hors-sol sont en fait des tapis en plastique que vous venez coller autours de votre piscine hors-sol ou de votre spa gonflable mais que vous pouvez également utiliser pour piscine construire.
Ces dalles de protection fonctionnent comme un puzzle, vous les coller d’abord entre elles et vous les déposez comme un tapis en dessous de votre piscine ou seulement autours à vous de voir. Utilisées en tapis elles protègent votre piscine d’éventuelles dégradations causées par le contact au sol prolongeant par la même occasion la durée de vie de votre piscine gonflable. Elles protègent également les zones autour de la piscine et des aires de jeux, et par la même occasion les enfants lorsqu’ils sortent de la piscine en servant d’antidérapant, leur évitant de la sorte les malencontreux accidents en cas de glissement.
Une dalle de sol de protection est généralement fabriquée en polyéthylène souples et très résistant mais vous pouvez également en trouver en mousse. Elle présente une épaisseur de 8 mm, et se vend généralement par pack de 9 ou de 8 ou même 12 selon les dimensions que vous voulez les plus répandus sont de 60×60 cm, elles sont garanties pendant 2 ans.
En hiver, vous pouvez utiliser ces dalles de protection pour d’autres activités comme la gym ou le yoga ou bien vous pouvez les mettre comme tapis de jeux pour les enfants afin qu’ils ne se blessent pas en cas de chute.
Enfin le prix du pack de dalle de protection demeure très abordable et varie selon la marque et la qualité entre 20 euros à 30 euros le pack.
De plus, la dalle de protection pour piscine présente l’avantage de ne pas absorber l’eau grâce à sa matière feutrine hydrofuge. Elle est aussi résistante au soleil et au poids de la piscine remplie d’eau.
Vous pouvez même vous installer dessus pour une petite séance de bronzage, pratique non ?
Pour résumer les dalles de protections pour votre piscine sont nécessaires et combinent efficacité et confort, elles sont aussi :
- Faciles à assembler et à utiliser,
- protègent votre piscine des dégradations et d’éventuelles déchirures,
- vous protègent vous grâce à leurs propriétés antidérapantes,
- un vrai rapport qualité/prix,
- le prix est très abordable,
- peuvent être multitâches notamment en été,
- elles sont hydrofuges et n’absorbent pas l’eau,
- résistent au soleil, ne se déchirent pas et ne s’abîment pas.
N’hésitez donc pas à équiper convenablement votre piscine hors-sol ou votre spa gonflable pour plus de confort et de bien être, et surtout n’oubliez pas de vous amuser car c’est le plus important lorsque l’on dispose d’une piscine, oubliez donc les soucis du quotidien et passer d’agréables moments avec votre famille et vos amis.