3 recettes simples à faire à la plancha

recettes plancha

Manger sain et équilibré est bénéfique pour la santé. Mais trouver des recettes saine et gourmande ne sont pas toujours facile ! Pourquoi ne pas sortir votre plancha et concocter vos plats préférés sur votre terrasse ? Une cuisson à la plancha est beaucoup plus simple et aussi très rapide. Le goût des aliments reste bien frais ; alors, que demander de plus ? Ces recettes peuvent vous aider à savourer le plat qui vous séduit.

Plancha de bœuf au pesto

Une recette typique de ce qui adore la viande, la plancha de bœuf au pesto est un vrai régal. Pour cuisiner un tel délice, il faut couper finement la viande avant de le mariner avec le pesto et aussi l’ail. Vous aurez besoin de deux poivrons et d’oignon rouge. Lavez-les avant de les émincer. Dans un saladier, assaisonnez la salade et des tomates cerises avec du citron et de l’huile d’olive.

Passez sur la plancha et faites revenir dessus les oignons et les poivrons. Au moment où ils sont encore croquants, placez les viandes et n’oubliez pas de remuer le tout. Incorporez le mélange de viandes et de légumes dans le saladier contenant des tomates et de la salade. Si besoin, ajoutez un peu d’assaisonnement de votre choix.

Hamburger végétarien à la plancha

Envie d’un burger végétarien cuisiné sur une plancha ? Voici une recette que vous ne pouvez pas rater. Pour la préparation, il faut commencer par mixer des pois chiches, des oignons, de l’ail, des tiges de coriandre, de la maïzena et aussi des œufs. Salez et poivrez ce mélange en fonction de votre goût.

Vous pouvez maintenant passer à la plancha pour cuire les bagels à feu vif de 3 minutes sur chaque côté en les arrosant avec un filet d’huile. Toujours sur la plancha, dorer le côté mie des bagels pour leur donner plus de saveur. Par la suite, couper les cives et la féta en petits morceaux avant de les incorporer avec les yaourts dans un bol. Cette sauce, vous allez le placer sur les demi-bagels accompagnés des palets de pois chiches. En même temps, posez les tiges de coriandre qui restent et la roquette. Pour finir, recouvrez le tout par l’autre côté du bagel.

Magrets de canard à la plancha

Cuisiner sur une plancha est un vrai bonheur surtout si la viande est de bonne qualité. Pour réussir la recette du magret de canard à la plancha, il est important de choisir les meilleurs ingrédients. Le temps de préparation de ce plat est de 15 minutes avec un temps de cuisson variable.

La première étape de la recette consiste à enlever la graisse des magrets de canard et de les détailler en fine tranche. Après avoir pelé les ails, vous pouvez les hacher en petits morceaux. Faites une composition de cet ail avec du miel, de la sauce soja du piment et du sésame. Cette marinade, vous allez le verser sur les magrets et couvrir le tout avec du film alimentaire pour qu’il puisse se reposer au frais pendant une heure.

Il faut bien chauffer la plancha avant de placer les magrets de canard bien assaisonnés. Il faut que la plancha reste bien vive pour cuire les viandes avec précision. Il faut les cuire 2 minutes sur chaque côté et ajouter un peu de marinade. Au moment de les servir, n’oubliez pas de l’accompagner de tomates confites pour lui apporter un goût un peu sucré.

Si vous avez l’habitude d’utiliser un barbecue au gaz, nous vous conseillons de consulter cet article présentant 3 idées recettes à réaliser au barbecue au gaz. Ce sera pour vous l’occasion de découvrir des recettes facilement réalisables pour vous régaler avec vos amis ou en famille dans votre jardin.