Les modèles de carrelages de salle de bain proposés par Castorama

Castorama est une enseigne de distribution qui tire la racine de son nom du « castor », car cet animal construit lui-même sa maison. Vous n’êtes pas sans savoir que Castorama est dédié notamment aux articles de bricolage et de décoration retrouvés au niveau des salles de bain. Ce dernier propose d’ailleurs plusieurs modèles de carrelages de salle de bain qui sont à découvrir dans notre article.

Les modèles de carrelages muraux de salle de bain retrouvés chez Castorama

Évidemment, une salle de bain est une pièce où l’on retrouve principalement de l’eau. Les murs de cette dernière sont donc souvent recouverts de carrelage mural. L’enseigne de Castorama propose différents modèles de carrelages muraux pour les salles de bain afin de répondre au maximum aux demandes des clients. Nous retrouvons parmi ces derniers :

  • Le carrelage mural en grès ;
  • Le carrelage mural en terre cuite ;
  • Le carrelage mural en pierre ;
  • La pâte de verre.

Le carrelage mural en grès

Ce dernier est proposé dans ses différentes catégories dont le grès émaillé, le grès cérame pleine masse ou encore le grès poli. Ce carrelage donne de beaux effets rustiques à votre salle de bain puisque ce matériau imite notamment le bois, la pierre ou encore le béton. Le grand avantage de ce modèle de carrelage mural est qu’il présente une grande facilité d’entretien et une bonne durabilité dans le temps.

Le carrelage mural en terre cuite

Ce dernier a pour origine l’argile cuite. Vous remarquerez que ce carrelage mural est plutôt tendre et poreux, mais évidemment, il est traité pour garantir une résistance aux forts taux d’humidité de votre salle de bain.

Le carrelage mural en pierre

Le carrelage mural en pierre peut apporter un réel plus à la décoration de votre salle de bain. Ce matériau, en plus d’être solide, présente une bonne longévité et présente une facilité de nettoyage lorsqu’il est reconstitué. Notez que le granit est le moins sensible à l’eau et aux taches.

La pâte de verre

Il s’agit de morceaux de verre teintés et taillés en petits carreaux. Ils sont vendus en plaques afin d’apporter une plus grande aisance lors de leur pose. La pâte de verre apporte beaucoup de brillance et de transparence aux salles de bain. De plus, elle est imperméable à l’eau et présente une bonne résistance aux taches.

Quels sont les modèles de carrelage au sol de salle de bain disponibles chez Castorama ?

Comme vous le savez déjà, le sol d’une salle de bain est généralement recouvert par un carrelage puisque ce dernier permet une meilleure garantie et imperméabilité à l’eau que les planchers par exemple. Pour ce qui est des types disponibles chez Castorama, il y a notamment :

  • Le cuivre lapatto ;
  • Le carrelage sol blanc.

Le cuivre lapatto

Il s’agit d’un carrelage grès cérame émaillé disponible en plusieurs teintes. Ce dernier résiste à l’eau et aux taches et donne un look très moderne à votre salle d’eau.

Le carrelage sol blanc

Ce carrelage est de type gris émaillé. Il est également résistant à l’eau et aux impuretés en plus d’apporter beaucoup d’élégance à votre pièce.

Pourquoi choisir Castorama pour le choix du carrelage de sa salle de bain ?

Il y a plusieurs raisons qui peuvent vous pousser à opter pour Castorama dans le choix de votre carrelage de salle de bain. En effet, les modèles proposés sont variés, modernes et de très bonne qualité. De plus, les prix proposés par cette enseigne de distribution sont les plus corrects du marché. Enfin, le service client y est irréprochable et vous trouverez des experts en rayon pour vous guider dans vos choix de carrelage de salle de bain.