Que ce soit pour vous amuser ou décupler votre concentration, le billard est un jeu très à la mode et accessible à tous. Avoir un billard chez vous permettrait de progresser dans l’apprentissage de ce jeu à votre rythme, ou de vous perfectionner si vous saviez déjà y jouer. Il n’est toutefois pas évident de trouver la place pour une table de billard dans la déco intérieur. Plutôt que de vouloir le rendre discret, pourquoi ne pas faire de votre billard une véritable pièce de déco ? Voici quelques astuces pour que votre billard puisse faire pleinement partie de votre aménagement intérieur.
Plan de l'article
Optez pour un billard adapté à votre déco intérieure
Si vous souhaitez intégrer un billard dans votre déco intérieur, le plus adapté est un modèle de billard qui se fond directement dans le décor. Vous pouvez trouver par exemple chez Mon-billard.com différentes tables de billard dont la forme et la couleur s’intègreront parfaitement votre déco.
Ces tables de billard sont disponibles en plusieurs matériaux pour accentuer la beauté de votre style. Elles possèdent aussi généralement des bandes interchangeables grâce auxquelles vous pouvez jouer à plusieurs types de billard.
De plus, vous pouvez en faire un meuble qui se fond totalement dans votre déco. Pour cela, il vous faut enlever le tissu vert tapissant le fond de la table de billard et le remplacer par un tissu de couleur noire ou d’une couleur en parfaite harmonie avec la déco de votre intérieur. Vous obtiendrez ainsi un accessoire de plus pour agrémenter votre séjour.
Installez une table de billard convertible dans votre salon
Ce type de billard réunit praticité et raffinement dans un seul et même meuble. Il peut se transformer en un instant en table à manger, ce qui vous permet de gagner plus d’espace. Il dispose également d’un système de rangement spécifique sur deux niveaux. Vous pouvez ranger dans le premier niveau vos accessoires de billard : les boules, le triangle, la brosse, etc. L’espace du second niveau sera consacré au service de table.
Pour le mettre en valeur dans votre intérieur, n’hésitez pas à le placer bien en vue, au centre de la pièce. Lorsque vous n’y jouez pas, il vous suffit de recouvrir votre table de billard d’un plateau et d’ajouter les chaises autour pour en faire une table à manger.
Présentez la table de billard comme un objet de collection
Vous pouvez présenter votre table de billard comme une œuvre d’art à l’intérieur de votre maison. Il vous suffit pour cela de l’exposer comme si elle était une pièce de collection en associant au meuble une ambiance qui le mettra en avant. Un éclairage minimaliste, des photos sépia, des chaises orientales, et vous créerez un environnement atypique. Préférez pour ce type de décoration une table de billard design, artistique et luxueuse à souhait.
Misez sur un billard tout en sobriété
Vous pouvez opter pour de la sobriété dans la présentation de votre table de billard si vous avez un style de déco minimaliste. Pour cela, choisissez un billard avec des lignes épurées et un plateau de jeu ultra-mince, contrairement aux tables contemporaines massives. Il apparaitra plus léger et donnera une impression quasiment aérienne. Pour l’intégrer où bon vous semble, il vous suffit d’y ajouter deux ou trois suspensions grises métallisées.