Sticker Monster : nos idées décoratives et pratiques

Vous voulez embellir votre chambre, votre moto ou votre voiture ? Optez pour le sticker Monster ! Celui-ci est un autocollant très prisé par les particuliers pour réaliser des décorations originales, résistantes et surtout sans se ruiner. Dans l’article suivant, nous allons vous donner plus d’informations sur le sticker Monster, ainsi que des conseils en décoration.

Les différentes caractéristiques du sticker Monster

Le sticker Monster est un autocollant décoratif et adhésif, qui est taillé dans du vinyle, une matière connue pour sa grande résistance et sa capacité à bien dissimuler les défauts et les imperfections, contrairement à la plupart des stickers muraux qui sont faits en papier.

Depuis de nombreuses années, le sticker est devenu un incontournable dans le monde décoratif, et se pose et s’enlève avec simplicité à l’aide de sont film transfert. Il peut aussi être personnalisé et n’est pas coûteux. Ce genre de sticker permet d’apporter des touches décoratives à plusieurs choses, comme :

  • Le mobilier ;
  • Les voitures ;
  • Les vitres ;
  • Moto ;
  • Pc ;
  • Tablette, etc.

Il peut aussi être posé sur tous les murs se trouvant à l’intérieur et à l’extérieur de votre maison et ce, sans fournir trop d’efforts, car sa mise en place ne prend que quelques minutes. De plus, s’il est posé à l’extérieur, il peut parfaitement résister aux variations de températures et sa durée de vie peut atteindre facilement les 10 années.

Nos idées de décoration avec un sticker Monster

Si vous souhaitez par exemple décorer votre chambre avec le sticker Monster, il faut laisser parler votre créativité et faire preuve d’imagination. Sachez que tous les types de supports s’accordent idéalement à ce genre d’autocollants, qu’il s’agisse des fenêtres, des murs, des réfrigérateurs, des meubles et même la porte de votre chambre. Voici ainsi quelques idées intéressantes pour décorer votre chambre avec un sticker Monster :

  • Posez le sticker Monster en grand format juste au dessus de votre lit pour avoir un effet décoratif assez saisissant ;
  • Placez des stickers Monster sur les fenêtres pour avoir un effet visuel original ;
  • Ornez vos meubles avec des stickers Monster (l’armoire, les étagères, les tables, les chaises, etc.).

Par ailleurs, ne vous limitez pas qu’aux stickers Monster, pensez à diversifier car il existe beaucoup d’autres thèmes tous aussi originaux, avec des styles assez variés. A titre d’exemple, vous pouvez opter pour des stickers aux thèmes floraux, animaliers, végétaux, sportifs, etc.

Les critères à connaître pour bien choisir votre sticker mural

Avant d’acheter un sticker mural, il est essentiel de vous référer à 3 critères basiques, qui sont : la matière, la taille et la couleur.

En effet, pour déterminer le sticker mural qui vous convient, vous devez tenir compte de sa taille. Par exemple, s’il est destiné à être posé dans une petite pièce, évitez un sticker de grand format car il va occuper une grande partie de la pièce et celle-ci ne sera pas mise en avant.

La couleur du sticker est également importante, elle doit se marier avec le décor déjà présent dans la pièce. Pour cela, préférez le sticker mural monochrome.

Pour la matière, comme dit plus haut, le vinyle est à privilégier grâce à sa résistance et faculté de dissimulation des imperfections.