Vous souhaitez déménager et changer de maison et donc aménager toutes les pièces notamment la cuisine ? Ou simplement vous souhaitez avoir une nouvelle cuisine équipée sans la rénover etvous ne savez pas quel budget prévoir ? Pas de panique, à travers notre article, vous aurez toutes les réponses à vos questions concernant le prix moyen d’une cuisine.
En effet, on trouve sur le marché de nombreuses marques de cuisine équipées qui ont toutes des caractéristiques spécifiques. Il est donc parfois difficile de faire le bon choix notamment lorsqu’on ne connaît pas les différents prix de ces cuisines. Pour en savoir plus c’est par ici.
Plan de l'article
Le prix moyen d’une cuisine aménagée
Une cuisine aménagée est complètement différente d’une cuisine équipée du coup, le prix est également différent. En effet, une cuisine aménagée comprend uniquement les meubles de cuisine notamment les placards, le plan de travail, l’évier, l’îlot et etc.
En effet, dans le cas d’un petit budget, l’idéal est d’opter pour cette cuisine puisque le prix est beaucoup plus abordable.
Le prix d’une cuisine aménagée est varié entre 2 000 euros et 10 000 euros. Mais il faut savoir qu’en optant pour cette cuisine, on n’a pas un large choix de couleur ni de modèle ou de matériaux. Ainsi, la qualité n’est pas au top également. Par contre, ça pourrait être un bon choix si on opte pour un premier logement ou dans le cas où c’est un logement en plus.
Pour finir, il ne faut pas oublier de consacrer un budget pour l’achat des équipements de cuisine notamment l’électroménager ainsi que pour leur installation.
Le prix moyen d’une cuisine équipée
La cuisine équipée comprend tout ce qu’il faut pour une cuisine notamment l’électroménager tel que le four, le réfrigérateur, la plaque de cuisson, le micro-ondes, le lave-vaisselle et autres électroménager. On trouve aussi les équipements et rangements de cuisine, l’évier et robinetterie, etc. Et une fois tout est installé, ils sont tous prêts à être utilisés.
On trouve sur le marché plusieurs marques et gammes cuisine équipée, pour cela le prix est différent d’une marque à une autre et varie entre 5 000 euros et 20 000 euros avec les frais de la pose qui sont généralement incluses. Dans le cas où ces derniers ne le sont pas, il faut prévoir une somme d’environ 750 euros jusqu’à 1 500 euros pour l’installation de la cuisine équipée choisie.
La cuisine équipée est souvent d’une très bonne qualité, et on a un large choix en ce qui concerne la palette des couleurs et les modèles. On pourra donc facilement trouver le modèle souhaité.
Le prix moyen d’une cuisine sur-mesure
En décidant de changer sa cuisine et d’en acheter une nouvelle, rien de mieux que d’opter pour une cuisine sur-mesure. En effet, c’est le meilleur choix à faire, car on est certain d’obtenir la cuisine de ses rêves. Elle est tout de suite distinguée par rapport à d’autres types de cuisine notamment grâce aux équipements de hautes qualités et luxueux. Ainsi que des couleurs pour tous les goûts, mais aussi des appareils de dernière technologie notamment le four vapeur et le lave vaisselle économe en énergie et eau. Mais le plus important, c’est la possibilité de créer sa cuisine avec les dimensions et les formes souhaitée.
Pour ce qui est du prix, il est varié entre 10 000 euros au minimum et aucune limite pour le maximum. Il suffit de préparer son budget et foncer. Il faut savoir que certaines cuisines sur-mesures peuvent atteindre les 100 000 euros mais c’est des cuisines luxueuses qu’on ne peut pas trouver ailleurs.
On peut tout de même trouver des cuisines sur-mesure proposées par les grands enseignes à des prix très raisonnables qui peuvent varier entre 5 000 euros et 10 000 euros.
Pourquoi les prix des cuisines sont différents ?
La différence entre les prix de chaque type de cuisine est due aux éléments suivants :
- La qualité et les matériaux utilisés pour la conception de chaque équipement de cuisine.
- Les dimensions des meubles qui peuvent être standards ou sur-mesure.
- Les travaux d’électricité et de plomberie.
- La marque de la cuisine choisie.
- Les travaux annexes notamment la peinture ou la pose des luminaires et etc.
- La livraison et la pose de la cuisine qui est déterminée selon le nombre d’équipements à installer.