Pourquoi mon store banne ne se ferme pas entièrement ?

Les stores banne sont une sorte de grande toile tendue et fixée par des barres. Elles permettent de couvrir une terrasse ou un balcon pour leur procurer de l’ombre en été, ainsi que de la protection contre la pluie en hiver. De nos jours, les stores bannes ont presque pris la place des parasols grâce à leur efficacité. Beaucoup de restaurants et de cafétérias les utilisent pour favoriser le confort de leurs clients. Il existe plusieurs types de stores banne qui se différencient par les dimensions, l’utilité, l’espace à couvrir, l’inclinaison et plein d’autres critères.

Quel type de store banne ne se ferme pas entièrement ?

Si votre balcon ou votre terrasse est exposée au soleil pendant toute la journée, l’intérieur de votre local sera certainement réchauffé et sa luminosité sera impeccable. Cependant, en été, cela peut se transformer en calvaire à cause des rayons de soleil beaucoup trop forts. Il est donc préférable d’installer un store banne pour profiter de l’été en plein bonheur et sans avoir de problèmes. Il existe plusieurs types de stores banne parmi lesquels on choisit en fonction de leur particularité et de leurs installations. Il est préférable de se renseigner et de prendre l’avis d’un storiste professionnel avant de faire son choix. On a le modèle électrique, le modèle manuel, les toiles polyesters, les toiles acryliques et plein d’autres modèles. Pour choisir parmi eux, il faut prendre en compte trois éléments clé :

  • Les besoins à satisfaire ;
  • Le budget approprié à cet achat ;
  • L’exposition de la terrasse et ses dimensions.

Mon store banne ne se ferme pas entièrement : quelles sont les raisons ?

Avant d’effectuer un achat, il est important de choisir un store banne de qualité afin d’éviter les pannes. La durée de vie moyenne d’un store banne de qualité est de 13 ans. Si votre store banne est censé se fermer alors qu’il ne le fait pas, c’est peut-être à cause de l’insuffisance de hauteur entre votre fenêtre, votre porte-fenêtre ou bien votre baie vitrée et votre store banne. Dans ce cas, il est conseillé de réinstaller le store en prenant en compte ce critère, et en faisant appel à un professionnel pour éviter de l’endommager.

Il est possible aussi qu’il ne se ferme pas correctement à cause d’un grincement de l’embout opposé au moteur. Dans ce cas, son réglage est plus facile et peut se faire sans l’aide d’un expert, il faudra simplement mettre en marche le store banne et le graisser avec un spray lubrifiant en même temps. La fermeture incomplète du store peut être la cause d’un décalage entre les deux bras, ou bien le déplacement du bras au niveau de charge aussi.

Mon store banne ne se ferme pas entièrement : que faire ?

Pour choisir le meilleur store banne adapté à votre terrasse, il faudra bien étudier et déterminer vos besoins, mais aussi, bien mesurer votre espace à ombrager. Afin d’éviter tout problème en relation avec le fonctionnement et la technologie du store, il est conseillé de bien apprendre à le manipuler avec l’aide d’un mode d’emploi approprié ou par l’aide d’une démonstration faite par un expert. Dans le cas où votre store banne électrique ne se ferme pas entièrement, cela peut être dû à un décalage entre les deux bras du store ou bien, à l’éclatement d’un qui s’est décalé au niveau de la barre de charge.

Face à ça, il suffira d’essayer d’ouvrir entièrement votre store banne, de placer un appui quelconque, et de le coincer sous le rouleau, enfin, remontez votre store banne électrique. Si le problème ne se règle pas dès la première fois, n’hésitez pas à refaire cette opération plusieurs fois de suite jusqu’à ce que la toile se tende entièrement et correctement.

Si le store banne ne se ferme pas complètement, cela peut être également dû à une panne de moteur, il peut se dérégler au niveau des fins de ses courses. Vous pouvez faire appel au service après-vente de la marque de votre store banne, ou bien, si vous avez une garantie encore valable, ça serait encore mieux. Dans tous les cas, il ne faut rien risquer de votre sécurité personnelle, ni du fait d’endommager votre store. Il est fortement conseillé de faire appel à un expert pour régler tout problème.