Quel style de mobilier choisir pour votre maison de vacances ?

Pour ajouter du charme à une maison de vacances, l’ameublement est un aspect capital. Toutefois, avec la multitude des styles de mobilier qui existe dans les commerces, il est parfois difficile de savoir lequel choisir. Pour vous aider à trouver le bon mobilier, voici quelques suggestions utiles.

Préférez le style scandinave

Pour marquer les esprits avec une touche moderne et épurée, le style scandinave est très approprié. Venue des contrées nordiques du globe, cette tendance déco se réinvente en ameublement. Pour les meubles, les couleurs claires sont les plus appréciées. Vous pouvez opter pour des tons blancs pour la chambre ou le salon.

Achetez des meubles en bois. En effet, cette matière naturelle permet à la pièce de conserver une décoration naturelle. Pour plus d’originalité, songez à éclairer la maison avec des lumières naturelles. Que ce soit la chambre, le salon ou la cuisine, optez pour des baies vitrées solides.

Choisissez le style industriel

Pour les amoureux du métal ou du bois, le style industriel reste la meilleure option. Inspirée des usines de fabrication ancienne et de locaux industriels, cette tendance déco peut également se retrouver dans le choix de vos meubles. Ici, il vous faut opter pour des couleurs rustiques.

Pour l’achat d’un meuble industriel, adoptez les meubles équipés de pieds en formes de tuyaux. Vous pouvez aussi choisir des étagères anciennes pour créer un côté moderne et ordonné. Pour la couleur, vous devez choisir les tons cuivre. Les matériaux doivent être solides pour durer dans le temps. Les formes étanches ainsi que les couleurs orangées sont également de belles alternatives pour varier et harmoniser les couleurs de la maison.

meuble-industriel

Optez pour le style minimaliste

Le style minimaliste est une tendance d’aménagement qui consiste à se servir uniquement du strict nécessaire. Contrairement aux autres styles de décoration, ce dernier permet de profiter de l’espace de façon simple sans chercher à combler tous les vides. Une célèbre décoratrice d’intérieur du 20e siècle soutient d’ailleurs que le minimaliste se résume avec le dicton « less is more » ce qui signifie, le simple est meilleur.

Dans une maison au style minimaliste, l’harmonie et la propreté sont de rigueur. Choisissez les couleurs qui vous plaisent pour harmoniser correctement l’intérieur. Pour le salon, contentez-vous d’un canapé, d’une table basse et de plusieurs coussins. Vous pouvez aussi vous servir des meubles suspendus pour votre jardin ou votre terrasse.

Adoptez le style bohème

Idéal pour créer un espace personnel et original, ce type d’aménagement offre un éventail de choix. Pour briser avec le style traditionnel, le bohème associe l’insouciance à un cadre paisible et détendu. Pensez à des tons chauds et à des meubles qui rappellent la nature.

Vous pouvez par exemple opter pour des tables en bois vernis. Ajoutez des lanternes ethniques ou un miroir dans le salon ou sur la terrasse. Cette astuce ajoutera une touche personnelle à votre décor.

Hormis le bois, misez sur le lin ou le rotin. Ces matières naturelles sont adaptées à tout type d’intérieur. Disponibles et accessibles à tous, les matières sont utilisées dans la fabrication de plusieurs meubles. Vous trouverez des chaises en lin suspendues ou encore les meubles dépareillés dans des matériaux solides et résistants.