Vous avez certainement vu dans les magasines de déco ou dans les dernières vidéo de DIY ces longs bancs en bois naturel et aux pieds métalliques utilisés dans plusieurs pièces. Il s’agit des bancs industriels qui sont très utilisés aujourd’hui et constitués de pièces phares de design, de style et de fonctionnalités. Si vous souhaitez avoir un banc industriel mais que vous ne savez pas quoi en faire, voici quelques idées pour aménager vos pièces à l’aide de ce meuble moderne.
Plan de l'article
Utiliser un banc industriel dans sa chambre
Le banc est souvent allié aux meubles de chambre à coucher pour ajouter une touche d’esthétisme mais aussi pour un aspect fonctionnel. Assorti à un abat jour, vous pouvez effectivement ajouter un banc de style industriel pour avoir un espace de repos en plus, ou comme espace de rangement.
Vous pouvez ainsi le placer comme bout de lit, ou le mettre près d’une fenêtre pour profiter de la vue en lisant un livre. Si vous avez une coiffeuse, vous pouvez également utiliser le banc à la place d’une chaise. L’aspect plus fin sans dossier du banc vous permettra de ne pas encombrer votre pièce contrairement à une chaise.
Utiliser un banc industriel dans la salle à manger
L’utilisation du banc industriel en salle à manger est aujourd’hui la touche phare des styles modernes. Que ce soit pour créer une ambiance industrielle, farmhouse ou vintage, l’ajout d’un banc industriel va certainement élever votre design. Pensez alors à ajouter ce type de meuble dans votre salle à manger, que ce soit pour une table carrée ou rectangulaire.
Vous pouvez allier votre banc à des chaises de type industriel, comme vous pouvez ajouter différents types de chaises. En effet, l’avantage de ce type de banc est sa versatilité puisqu’il se marie avec différents styles. Ceci dit, l’atout principal des bancs est l’économie de l’espace. Vous pouvez effectivement pousser le banc en dessous de la table lorsque vous ne l’utilisez pas, cela dégagera votre espace vital, surtout si votre table à manger est placée dans un coin de mouvement.
Utiliser un banc industriel à l’entrée de votre maison
Vous voulez ajouter un petit espace à l’entrée de votre maison pour mettre vos chaussures en entrant et sortant ? Pensez alors à ajouter un banc industriel à proximité d’un miroir. Les matériaux utilisés dans la création du banc industriel font de lui votre allié pour faire un joli banc d’entrée.
Pas de coussin ni de coussinet, ce banc vous évitera le nettoyage en cas de saleté et vous n’aurez qu’à essuyer le bois et le métal du banc. Vous pouvez donc le mettre à l’intérieur ou à l’extérieur de votre entrée sans craindre que la pluie ne l’abîme.
Puisque les bancs de type industriel sont surélevés sur des pieds métalliques, ils sont généralement dotés d’un espace inférieur vide que vous pourrez aménager avec des paniers pour y mettre vos chaussures ou des outils d’extérieur.
Utiliser le banc industriel comme banc décoratif
Qui a dit que vous pouviez utiliser les bancs uniquement pour vous asseoir ? Vous pouvez effectivement utiliser un banc industriel pour embellir vos espaces à la place d’étagère. En effet, son aspect rustique du bois non-poli en fait un élément décoratif idéal pour en faire un espace de rangement. Vous pouvez donc l’utiliser :
- Pour mettre vos plantes si le banc est près d’une fenêtre ;
- En guise de console sous la télévision ;
- Pour ranger votre linge propre en salle de lavage ;
- Pour poser des objets décoratifs.
Si vous avez besoin d’un banc en plus, vous pouvez toujours retirer les objets pour utiliser le banc en tant que chaise et vous asseoir.