Comment bien choisir son mobilier de jardin pour la terrasse ?

Avoir un jardin chez soi est un véritable bonheur. Lorsque vous aménager votre espace extérieur, il est important de penser aux différentes utilisations que vous serez amenés à faire : vous pouvez créer un coin repas, un espace repos ou une zone d’ombre pour vous détendre. Il faut toujours penser à bien aménager l’espace avec le mobilier de jardin adapté à vos besoins. Comment bien le choisir ? 

Créer un coin repas pour famille et amis

Pour aménager un espace destiné à la prise de repas dans votre jardin, vous aurez besoin d’un salon de jardin. Ce mobilier d’extérieur peut être formé d’un ensemble de table et chaises ou de table basse avec canapés (fauteuils), etc.

Pour choisir votre salon de jardin, deux principaux critères sont à prendre en compte. Il s’agit du matériau de fabrication et de la couleur. Optez toujours pour un matériau solide, qui durera longtemps. Aujourd’hui, les meilleurs modèles sont en bois, en teck ou en métal comme vous pourrrez le retrouvez chez différents acteurs du marché de l’aménagement extérieur comme Oogarden.com, IDMarket ou sweeek (anciennement Alice’s Garden). Pour finir, veillez à ce que la couleur de votre salon de jardin soit en parfaite harmonie avec la décoration de l’espace vert.

Créer un espace repos et détente

Beaucoup de Français aménagent leur jardin pour avoir un espace de détente. Si vous faites partie de cette catégorie de personnes, pensez à acheter des transats et des hamacs.

Encore appelé bain de soleil, le transat permet à l’utilisateur de se détendre tout en étant à son aise. Pour choisir ce mobilier, optez pour un modèle maniable afin de faciliter son rangement. Les transats en rotin sont d’excellents choix si vous désirez utiliser ces accessoires longtemps.

Parlant de l’hamac, il constitue le mobilier de choix pour les fans de relaxation. Généralement, ce mobilier est accroché à un arbre. Cependant, si vous ne disposez pas d’arbre dans votre jardin, sachez qu’il existe des modèles de hamac sur pied. C’est à vous qu’il reviendra de choisir le modèle qui vous semblera le plus approprié.

salon-jardin-automne

Créer un espace ombragé

Vous n’avez pas besoin de disposer d’arbres dans le jardin pour avoir un espace ombragé. Vous pouvez le créer vous-même. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une pergola, des parasols ou des voiles d’ombrage.

Sur le marché, vous trouverez plusieurs types de parasol : droit, inclinable, mural, etc. Pour un petit espace, un modèle de 3×3 m vous conviendra. Par contre, s’il s’agit d’un plus grand espace, optez pour une toile de 4×3 mètres.

Tout comme le parasol, la voile d’ombrage vous protège des rayons du soleil dans votre jardin. Plus particulièrement, ce mobilier s’adapte à tous les environnements pour couvrir des zones précises. Pour le choisir, optez pour les bonnes dimensions en fonction de l’espace à couvrir. Préférez aussi une couleur qui offrira plus de beauté à votre jardin.